Now Reading
ENTRETIEN AVEC NADER FAKHRY

ENTRETIEN AVEC NADER FAKHRY

«Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre» Citation de Gustave Nadaud, poète et chansonnier français. Il n’y a pas de meilleure citation pour introduire notre voyageur 2.0 ivoirien, Nader Fakhry ! Toujours équipé de sa caméra, il capture l’essence même de ses destinations à travers ses photos et vidéos, les poste sur les réseaux sociaux et nous donne envie de changer d’atmosphère et nous fait rêver. Mais avant tout il nous apprend à regarder au-delà de ce que nous voyons et nous fait réaliser que nous vivons dans un monde où nous n’avons pas encore découvert la moitié de ce qu’il a à nous offrir !  MILC lève le rideau ce mois-ci sur ce blogueur, créateur de vidéos, photographe et activiste qui se décrit comme amoureux de la Côte D’Ivoire, de L’Afrique et Citoyen du monde.

D’OÙ EST NÉE L’IDÉE DE MÊLER TOURISME ET CRÉATION DE CONTENU PHOTOS ET VIDÉOS ? CELA FAIT COMBIEN DE TEMPS QUE VOUS FAITES CELA ?

En 2018, j’ai fait ma première vidéo filmée avec un téléphone au marché de Kouté à Yopougon. C’est le plus grand marché de friperie d’Abidjan. J’y ai accompagné ma femme pour faire des achats de vêtements et j’ai filmé toute ma journée. Quand je suis rentré à la maison, j’ai fait un montage vidéo et je l’ai posté le même jour sur Facebook. En une nuit, la vidéo avait atteint plus de 50,000 vues !! A ce moment précis, j’ai décidé d’utiliser mon temps libre pour partir à la découverte d’endroits inconnus et de le partager en vidéos à mes abonnés. Mon premier voyage a été sur les plages de la côte ouest de la Côte d’Ivoire et voilà, tout a démarré ainsi.

POURQUOI AVEZ-VOUS COMMENCÉ EN CÔTE D’IVOIRE ?

La Côte d’Ivoire est mon pays tout simplement. J’ai réalisé que je ne le connaissais pas assez et je me suis rendu compte que tout comme moi les ivoiriens non plus. Malgré avoir parcouru une grande partie de ce grand pays, je continue encore à découvrir de nouveaux décors.

QUELLE A ÉTÉ VOTRE PREMIÈRE DESTINATION AVEC CETTE IDÉE EN TÊTE ?

Les plages de la côte ouest de la Côte d’Ivoire. Plages désertes et magnifiques.

RACONTEZ-NOUS VOTRE PLUS BELLE DÉCOUVERTE.

Il n’y a pas eu qu’une seule belle découverte mais plusieurs. Chacun de mes voyages m’a apporté quelque chose de différent. Que ce soit au niveau de la culture, de son histoire, du paysage, des rencontres, des aventures vécues, les sensations fortes et les émotions ressentis. Je ressors grandit de chacune de mes aventures. Mais à souligner que s’il y a bien une partie que je préfères de la Côte d’Ivoire c’est bien ses plages.

PARTAGEZ AVEC NOUS LES DIFFICULTÉS QUE VOUS AVEZ RENCONTRÉ DURANT VOS VOYAGES.

See Also

Dans mon cas il n’y a pas de difficulté mais uniquement des possibilités. Par exemple, un trajet sur une route en mauvais état à parcourir est une aventure, dormir à la belle étoile au lieu d’un hôtel est une expérience, faire ses besoins dans la nature plutôt qu’au toilette c’est vivre comme nos ancêtres. Je ne vois rien comme un obstacle et je n’ai aucun préjugé. Tout devient possible.

AVEZ-VOUS CONTRIBUÉ À UNE NOUVELLE IMAGE DU TOURISME EN CÔTE D’IVOIRE ET EN AFRIQUE SELON VOUS ?

A vous de me le dire ! Je serais ravi d’avoir encore plus de feedback concernant ma contribution.

 

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 Milc Magazine. Tous droits réservés.

Scroll To Top