Now Reading
ENTRETIEN AVEC DHASSYV KOUAO

ENTRETIEN AVEC DHASSYV KOUAO

Posture droite, dégaine naturelle, sens de l’éloquence, Dhassyv Kouao, Life designer, formatrice en savoir-vivre et en savoir-être, est prête à vous enseigner ces petits plus, que nous n’apprenons pas à l’école, mais qui fait une énorme différence entre les individus !

Qui est Dhassyv Kouao ?

Je suis Dhassyv Kouao, une chef d’entreprise Ivoirienne, africaine mariée et mère de 2 enfants.

Après plus de 10 ans d’expériences dans les ressources humaines, pourquoi ce revirement professionnel ?

Ce n’est pas réellement un revirement, car je reste au cœur de l’humain. Je change simplement de camps : Je ne juge plus tel ou tel profil, en revanche, j’aide des Femmes et des Hommes à correspondre à tel ou tel profil.

Comment vivez-vous votre nouvelle vie professionnelle ?

Elle est passionnante. Il n’y a pas de meilleur métier que celui de gagner sa vie en faisant ce qu’on aime, en profitant de ceux qu’on aime tout en rendant les autres heureux.

Parlez-nous de DYV ?

Design Your Version, « soi qui tu veux être », est une structure qui a pour but de mettre en valeur les individus. Leur permettre d’être la meilleure version d’eux même, en toute circonstance, afin d’atteindre leurs projets de vie. Je trouve tellement injuste que de nombreuses personnes, soient bloquées professionnellement et/ou socialement, simplement parce qu’elles sont jugées sur des codes sociaux et professionnels qu’on ne leur a jamais appris. J’ai donc décidé de le leur enseigne.

A qui s’adresse les services de la maison DYV ?

Mes services s’adressent à tout le monde, mais surtout à des Femmes et des Hommes qui cherchent à apprendre et à toujours s’améliorer. Et cela peu importe le niveau social, l’âge et l’origine.

Quelles difficultés rencontrez-vous dans votre métier ?

See Also

Beaucoup de personnes pensent que ces choses-là sont réservées aux riches et aux occidentaux. Elles ne se sentent donc pas concernées par ces sujets. Ce métier touche à l’orgueil de chacun parce que tout le monde n’a pas l’humilité de reconnaitre qu’il ne sait pas faire. La confidentialité et la discrétion sont donc primordial dans mon domaine. De nombreuses personnes, ne se donne pas de la valeur et donc ne voit pas l’intérêt d’investir sur elle-même. Vous savez, en apprenant le savoir-être, on apprend à s’aimer, en apprenant le savoirvivre, on apprend à aimer les autres. Les formations que je dispense auront indéniablement un impact fort, positif sur notre société qui se modernise.

Quel serait pour vous une définition du savoir-être ?

Le savoir-être c’est avant tout la capacité d’une personne à s’adapter a son environnement. Exemple : *Le garba ne se mange pas avec la fourchette mais se déguste à la main. C’est aussi sa le savoir-être !

Vos projets pour l’avenir ?

Mon projet est de développer ma plateforme de recrutement en ligne dédié aux professionnels. L’enregistrement des CV est entièrement gratuit pour les candidats et est ouvert aux employés de maison : www.opportunidyv.fr. La différence est que ce site a été pensé par une professionnelle du métier, pour d’autres professionnels. Il a tenu compte des problématiques réelles des chefs d’entreprises et professionnels des RH. J’aimerais rajouter quelque chose dont je suis très fière, ce site a été entièrement conçu par des ivoiriens.


* Le garba: plat typiquement Ivoirien composé de sémoule de manioc accompagné de thon

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 Milc Magazine. Tous droits réservés.

Scroll To Top