Now Reading
Les voyages immobiles ou Motionless Travel

Les voyages immobiles ou Motionless Travel

Hijazi  Alia  Alice

Personne n’a envie d’entendre qu’il est sur Terre pour naître, vieillir puis mourir. Tout le monde recherche les émotions fortes. Nous existons grâce aux regards des autres et quand on se coupe d’eux, on a tous l’impression de disparaître lentement. 

Avez-vous déjà observé toute la place que prend l’extérieur à l’intérieur de vous ?  Si cet extérieur vous influence tellement , l’inverse serait-il possible ?  L’interaction sociale demande un effort : c’est un mouvement vers l’extérieur, une dépense d’énergie. Quand vous revenez à l’intérieur, vous vous recentrez, vous vous ressourcez, Il n’y a plus de mouvements : vous conservez votre énergie en vous ! 

                                   Alors de quoi avons nous si peur ? Pourquoi refuser d’être seul avec soi ?

See Also

Nous voulons tous nous sentir remplis d’amour et de vie et on va tous chercher ce bagage à l’extérieur. En vacances, en soirée, en relation amoureuse. On développe des dépendances aux substances, aux objets puis aux personnes.  On va plein d’espoir mais les valises vides ou remplies de déchets (de peurs, de blessures…) vers ces beaux endroits, ces personnes. On revient parfois avec l’illusion de troquer nos déchets contre ces bonheurs éphémères. A la fin de ces vacances, de ces soirées, au bout de ces relations, de toutes ces substances, à la fin, il ne reste que nous et le vide en nous et c’est ce vide que nous fuyons tous. La vérité c’est que si vous pensez que vous êtes une personne dépourvue d’intérêts au point de ne pas avoir envie de passer du temps seul avec vous, qui voudra le faire ?  Nous sommes tous nés dans une inspiration et nous repartirons tous dans un souffle.  Notre vie entière se trouve entre une inspiration et une expiration, l’infini se trouve entre une inspiration et une expiration. Il n’y a pas de vide à l’intérieur de vous mais l’infini. Les respirations, la méditation, le jeûne, le silence sont des sciences du retour vers soi, qui en réalité vous permettent de voyager beaucoup plus loin que n’importe quel avion ne vous transportera. La vérité c’est qu’aucun de mes mots ne vous décrira ces voyages, vous êtes les seuls à pouvoir les entreprendre et quand vous entrevoyez les plus beaux endroits en vous , votre amour pour vous même vous poussera à aller toujours plus loin dans vos «voyages immobiles.»

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 Milc Magazine. Tous droits réservés.

Scroll To Top