Now Reading
Côte d’ivoire « Le tourisme pour une croissance inclusive

Côte d’ivoire « Le tourisme pour une croissance inclusive

« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »

C’est sous le thème « Le tourisme pour une croissance inclusive » que la Côte d’Ivoire, pays-hôte de la 41e édition organise la célébration   officielle de la Journée mondiale du tourisme (JMT) ce lundi 27 septembre au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, au Palais des congrès.

C’est avec une dance mettant en œuvre la diversité culturelle des quatre coins du monde mais tout particulièrement celle de la Cote d’Ivoire que la cérémonie d’ouverture a débuté. Sous la présidence de SEM Patrick Achi, Premier ministre de la République de Côte d’Ivoire, et sous l’égide de SEM Zurab Pololikashvili, Secrétaire général de l’Organisation Mondiale du Tourisme l’OMT et en présence de plusieurs acteurs du domaine du tourisme tel que Didier Drogba qui est depuis 2019 l’ambassadeur de OMT mais aussi d‘influenceurs et 

de blogueurs qui mettent en avant la diversité culturelle et le potentiel touristique de la Cote d’Ivoire au quotidien à travers leurs réseaux sociaux.

See Also

 

Plusieurs activités se sont tenues lors de cette journée entre autres des expositions, des animations culturelles venant de toute l’Afrique et des panels. Cette journée s’est clôturée par une remise de prix des concours à thèmes (start-ups, architectes, artisans, gastronomie, hôtels, maquis, restaurants, guides du tourisme, agences de voyage…), et par un diner gala organisés à la faveur de l’événement. Découvrez en image quelques moments forts de cette rencontre.

© 2021 Milc Magazine. Tous droits réservés.

Scroll To Top