Now Reading
SANGARET MALICKA, UNE ARTISTE ENGAGEE

SANGARET MALICKA, UNE ARTISTE ENGAGEE

UNE ARTISTE ENTREPREUNANTE…

Malicka Sangaret est une artiste entreprenante. Elle utilise son mélange d’origines africaines pour promouvoir les richesses de l’Afrique.

C’est au cours de son enfance, entourée de sa mère, peintre et de sa grand-mère, créatrice de bijoux et couturière, qu’elle commence à exprimer sa créativité et entre progressivement dans le monde de l’art.

Elle a grandi dans une famille colorée, entourée de peintures bleues, de perles traditionnelles, de baillas, de tissus africains, de masques et de figurines en bois… En étudiant l’art à l’université, elle a su perfectionner son art tout en gardant à l’esprit son héritage familial. Ses créations sont une combinaison de tressage, collage et sculpture.

Son «obsession » avec le bleu vient à l’origine d’un focus sur l’eau. Son but est de mettre en évidence ses aspects spirituels, son importance et ses multiples formes et pouvoirs dans la culture africaine.

Malicka Sangaret associe l’eau à sa culture et à ses expériences de vie. Elle utilise cet élément, essentiel pour notre organisme, pour soulever des questions sociales telles que les conditions de la femme africaine quand il s’agit d’excision, de solidarité, d’abandon d’enfant… ou de sensibiliser les gens à l’importance de l’appropriation ou de la réappropriation des différentes cultures africaines. « Tout comme l’eau, qui se solidifie sous le froid s’évapore sous la chaleur, vecteur de l’énergie et suit les cycles, la culture africaine s’adapte aux nouvelles réalités. Les formes distinctes et le côté abstrait visent à représenter ces états de l’eau et apporter la subjectivité à chaque détail de mes peintures. » M. Sangaret

Le plus grand conseil que Malicka Sangaret voudrait donner aux jeunes artistes qui veulent commencer est de trouver leur propre particularité, leur propre identité artistique en combinant leurs expériences et leur culture. L’art devient alors beaucoup plus appréciable. Selon elle, vous ne devez laisser personne définir vos limites de la création, l’art est un moyen d’expression, alors exprimez-vous. Elle estime que chaque artiste devrait avoir une approche détachée du côté commercial qui permettrait aux artistes de ne pas perdre la magie de la créativité

 

See Also

 

 

 

 

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 Milc Magazine. Tous droits réservés.

Scroll To Top