Now Reading
Le Microblading

Le Microblading

LE MICROBLADING

C’est un procédé de maquillage semi-permanent qui permet de corriger, restructurer et reconstruire les sourcils. Contrairement au tatouage, on dessine manuellement chaque trait de sourcil afin de créer l’illusion optique pour les rendre aussi réaliste que naturel.

Pour se faire, nous nous assurons que la patiente ne soit ni enceinte, allaitante ou encore présentant une maladie cardio vasculaire dans ce cas il est strictement interdit de pratiquer cette prestation.

Le microblading n’est pas conçu pour ressembler à un maquillage mais plutôt aux vrais poils, ainsi on applique une crème anesthésiante une heure avant la procédure afin d’éviter toute douleur désagréable.

Ensuite on aseptise et dessine la forme adéquate au visage ou selon le goût de la cliente. Avec un stylo électrique (dermographe) ou encore un stylet composé de micro-aiguilles jetables on dessine poil par poil les sourcils avec un pigment spécifique tout en choisissant une couleur qui aille avec la

See Also

Après la procédure on s’assure d’appliquer une crème apaisante et une crème solaire. Il est recommandé à la cliente d’éviter toute source de chaleur pendant plusieurs jours et aussi de bien protéger ses sourcils pendant cette période de cicatrisation qui peut durer entre 10 et 15 jours.

On peut faire une retouche après 1 mois afin de faire durer le résultat. Il s’estompe au fur et à mesure après 6 à 18 mois selon le type de peau ensuite il ne suffit de faire un remplissage pour renouveler l’effet.

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 Milc Magazine. Tous droits réservés.

Scroll To Top