Mode/ Steeven Kodjia lance FrenchDeal à Abidjan

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La Confidentielle, c’est le nom de la cérémonie qui a abrité le lancement de la marque « FrenchDeal » à Abidjan ce mercredi 26 Juillet 2017 dans l’enceinte du Sofitel Hôtel Ivoire.

 C’est dans une ambiance street-space que les convives ont pris part à la soirée qui a pris son envol aux environs de 19h30. Parmi  les hôtes  on pouvait apercevoir  des footballeurs  ivoiriens tels que  Cyril Domoraud  et Tiene Siaka.  Le patin de la mode  avec   Pathe’O à sa tête. Ainsi que de nombreux  artistes chanteurs.

D’entrée de jeu, Steeven Kodjia,  ancien danseur ivoirien,  créateur de la marque FrenchDeal  a tenu à  saluer la présence de tous, le soutien de sa famille. Il a notamment affirmé son ambition de porter haut le nom de la Côte-d’Ivoire dans la Fashion-sphère.

La naissance de Frenchdeal

Pour la petite histoire de la naissance de la marque de « street-swear », tout commence lorsque Steeven  ramène  en France des  pièces inédites qu’il trouve  lors de ses voyages à New-York. Son travail et son sens aigu de la mode sont   fortement appréciés  de tous,  ce qui lui vaut d’ailleurs le surnom de « Frenchy ». Après  avoir construit  une solide  réputation d’expert en  « street-culture », il lance la première collection de FrenchDeal en 2012.

Cinq années plus tard, il revient au pays natal pour  le conquérir :

« Aujourd’hui j’ai décidé de réunir toutes mes passions à travers cette marque. Que ce soit la musique, la danse et la mode, on y retrouve  tout dans l’esprit FrenchDeal. On  développe la marque en Amérique, en  Europe depuis des années. Donc,  en tant qu’Africain il était temps  de le faire en Afrique et surtout dans mon pays. FrenchDeal est une marque pour les sportifs, les chefs d’entreprises, les hommes d’affaires, les artistes (…) c’est pour toutes ces personnes qui ont du style »,

a déclaré Steeven Kodjia accompagné d’Ousmane Dabo son associé depuis 2010.

Au terme de l’intervention du créateur, les invités ne se sont pas fait prier pour faire le tour du showroom et s’acquérir certaines pièces de la collection exposée.

Lafalaise Dion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s